35

Nuits

661

Km

NUITS

10 : Workaway
12 : Chez l’habitant
07 : Couchsurfing
01 : Institutions religieuses
02 : tente
01 : Refuge pour chiens et chats
01 : Hôtel

BUDGET

Monnaie locale : Colon (CRC)
Budget moyen dépensé : 2,4€/jour

Je ne compte ici que les nuits passés en itinérante, je ne compte pas les mois où je me suis arrêtée à Magic Mountain.

RÉCITS & INFOS PRATIQUES

Retrouvez sous chaque onglet les articles ou post publiés sur Facebook ou sur mon site de l’époque

17 aout 2018
Bonjour,
J’ai été hébergée dans une super petite famille, à 10 km de La fortuna dans un lieu paradisiaque. Ils tiennent un airbnb la maison est superbe, la nature luxuriante avec jardin organique. Alors si vous passez par la je recommande cette famille.
Bon et bien j’arrête avec les publications en direct car ça coupe toujours avant que j’ai fini donc je pense que ça doit pas être génial pour vous je sais pas pourquoi même quand ça enregistre j’ai l’impression que la fin ne s’affiche pas donc voilà, je disais juste que je suis dans une magnifique famille qui est vraiment adorable qui m’avait invité et là aujourd’hui je poursuis ma route dans une autre ferme qui pareil m’a invité quand je suis arrivée à la fortuna et c’est seulement à 20 km d’ici comme vous pouvez le voir sur les photos la nature ici est juste incroyable, hier j’ai vu un paresseux et des colibris plein de petits oiseaux c’est un paradis
je serai ce dimanche dans le progrès.

19 aout 2018
Bonjour Je suis actuellement dans un endroit magique une montagne dans une ferme organique, je pense rester ici quelques jours et ne pas être connectée à internet trop souvent je suis finalement pas passée dans le journal aujourd’hui mais je devrais y être demain lundi dans le progrès pour les amis Jurassien.

13 septembre 2018
Voilà j’ai décidé de vous partager sur Pieds Libres une vidéo, normalement je partage uniquement sur mon profil perso mais celle-ci étant plus qu’appropriée avec ce que je suis en train de vivre j’ai pensé que vous pourriez également l’aimer. Souvent je reçois des messages de gens qui me disent que j’ai trop de la chance sachez que vous aussi vous avez de la chance.

19 septembre 2018
Bonjour aujourd’hui je vais quitter mes montagnes pour redescendre vers le lac où je
vais passer un ou deux mois dans une autre maison. Pura vida.

1 novembre 2018
Bonjour, cela fait presque 3 mois que je suis au Costa Rica j’ai donc dû faire un aller- retour à la frontière du Nicaragua pour renouveler mon visa je suis maintenant libre de rester un petit peu plus longtemps encore ici. Je pense reprendre la route au mois de décembre. Ces photos ont été prises le long du chemin et également à Caño Negro, une réserve naturelle pas loin de la frontière.

 

10 décembre 2018
Il y a 1 ans j’étais à Mazunte au Mexique répondant à un appel qui se faisait ressentir en moi me disant qu’il était temps d’entrer consciemment dans mon voyage intérieur, je n’avais alors aucune idée d’où cela allait me mener mais comme toujours je me posais pas vraiment la question, j’ai juste répondu à cet appel.
J’ai commencé par cette retraite silencieuse de 10 jours suivi de deux ou trois jours dans une chambre noire, où j’ai eu l’une de mes premières expériences astrales, puis j’ai repris la route, je me suis ensuite arrêtée au Guatemala pour un mois qui se sont poursuivi en trois mois supplémentaires, au programme yoga méditation et métaphysique puis 40 jours de silence. J’étais encore loin d’imaginer les transformations que cela allait provoquer en moi. Puis j’ai continué ma route, peu de temps après je suis arrivée au Costa Rica, après avoir traversé le Salvador et le Nicaragua, j’ai rencontré un jeune homme au marché organique du coin qui a lieu tous les lundi. Celui-ci m’a invité à visiter ses terres je suis passé pour le week- end et finalement j’y suis encore après plus de 4 mois. Quand je dis j’y suis encore je ne suis pas resté 4 mois physiquement dans ces montagnes mais disons que je suis avec la même énergie, le même groupe d amis. Dans ces montagnes j’ai fait des expériences dont j’étais loin de m’imaginer et au terme de ces quatre mois la transformation est hallucinante. J’ai appris énormément de choses sur moi-même mis la lumière sur des sentiments qui ne m’appartenaient pas, etc… tout ce travail sur moi-même a permis de mettre la clarté sur les racines de certains blocages. j’ai débloqué beaucoup de choses en moi dont je n’avais même pas conscience cela m’a aussi permis de découvrir des secrets bien gardés qui au fil des années avaient laissé leurs empreintes.
Je suis aujourd’hui plus que jamais reconnaissante pour tout ce chemin parcouru. En m’aidant moi-même je me rends compte que j’aide aussi ma famille à débloquer des énergies liées à notre arbre généalogique. Petit à petit je place toutes les pièces du puzzle ensemble, j’acquière beaucoup plus de clarté sur les événements du passé qui ont affecté de manière inconsciente ma vie. je réalise de manière beaucoup plus concrète l’importance de la communication, savoir exprimer ses vérités avec amour et honnêteté devrait être la norme, nous ne devrions pas avoir peur de nous exprimer ou d’être jugé car tout ceci entraîne des conséquences dramatiques sur nos vies et notre santé.
Maintenant je sens qu’il est temps de reprendre la route et finir cette intégration en chemin, je sens au plus profond de moi que c’est la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle aventure.
Thank you to Davy, Dave, Julia, johny and espacialy Jonathan with who I learn so much. it was so great to meet all of you. Much love.

11 décembre 2018
Il y a 4 mois quand je suis arrivée dans cette montagne j’ai été accueilli par un serpent qui était au milieu de la route, il y a 2 jours alors que je marchais dans la forêt avec un ami avec qui j’ai beaucoup travaillé sur cette transformation nous avons rencontré un serpent cette fois-ci celui-ci était enroulé sur lui-même c’est l’un des plus dangereux et bien évidemment avant de voir ce serpent nous avions tiré la carte ci- dessous, tous ces messages sont très puissants je suis très reconnaissante pour tout le temps passé ici et la transformation que ceci m’a apporté. Aujourd’hui je reprends la route pleine de gratitude.

11 décembre 2018
Et voilà reprise de la route aujourd’hui avec Cira sur un super chemin à travers la montagne et là ce soir nous sommes hébergés par un refuge pour chiens et chats plus de 600 animaux géré par un groupe d’amis venu d’Israël il y a 13 ans. Belle initiative, superbe endroit, plus de photos demain.

14 décembre 2018
Bonjour bonjour, nous voilà au sud de San Ramón hébergés par un couple de français, hier soir on a dormi dans une ancienne écurie. Prochaine direction, la côte
pacifique.

19 décembre 2018
Une journée exceptionnelle, paysages incroyables, chemins de toute beauté, que de fous rires et la cerise sur le gâteau une invitation dans une famille formidable. La vie est belle.
Nous voilà pas loin de l’océan après 3 jours magnifiques passé dans les montagnes loin de l’asphalte. C’était absolument incroyable nous avons rencontré des gens formidables ce matin un monsieur nous a même accompagné. Maintenant nous sommes plus qu’à 3 km de l’océan, nous l’avons aperçu mais là nous sommes invités chez un couple via Couchsurfing, ils ne sont pas encore rentrés, nous sommes seuls dans leur maison juste au milieu de la forêt avec piscine.

24 décembre 2018
Bonjour je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin de d’année.

31 décembre 2018
Bonjour bonjour, me revoilà en vélo ça va bien plus vite mais je re re-confirme je préfère être a pied.
Je suis maintenant à Puerto Jiménez où je vais rester quelques jours. Je vais tâcher de vous faire une petite vidéo pour la nouvelle année. En attendant bon réveillon à tous et n’oubliez pas de faire votre rétrospection de l’année écoulée vous verrez il s’est passé plein de belles choses ou moins belles mais toutes vous ont appris quelque chose. La vie est magique, ne vous limitez pas. Je vous souhaite a tous une très belle année 2019, qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin. Soyez attentif, ne vous arrêtez pas sur les apparences et prenez chaque épreuve comme une leçon.

Prise de courant : Besoin d’un adaptateur pour les prises françaises, même type qu’au Japon ou USA, Prises du monde.


Visa :Pas besoin de visa pour une durée de 90j
Pour vérifier si cette info est toujours valable, rendez-vous sur le site du gouvernement.

PHOTOS

VIDÉO

Je n’ai pas encore réalisé de vidéo du Costa Rica.