99

Nuits

805

Km

NUITS

34 : Payées (chambre chez l’habitant, hôtel)
22 : Tente
19 : Chez l’habitant
11 : Sous abri
08 : Belle étoile
03 : Offertes (hôtel, chambre d’hôte, refuge)
02 : Etablissement privé (restaurant, bar)

BUDGET

Monnaie locale : Lari (GEL)
Budget moyen dépensé : 2,6€/jour

RÉCITS & INFOS PRATIQUES

Retrouvez, sous chaque onglet, les articles ou post publiés sur Facebook ou sur mon site de l’époque.

26 aout 2012
Coucou, nous voilà en Géorgie, la sortie de la Turquie c’est fait avec une facilité déconcertante, le jeune douanier à juste saisie notre numéro de passeport, puis il a tamponné à coté de notre tampon d’entrée sans même vérifier la date, un vrai travail à la chaîne…

30 aout 2012
A vos radios passage sur Allo la planète à 14h30

1 septembre 2012
Nous reprenons la route demain matin direction Tbilissi….

2 septembre 2012
Départ repoussé à demain à cause du temps!!!

03.09.12 UNE MONTÉE DES EAUX INATTENDUE
Nous avons quitté Batumi hier en fin de matinée. Nous avons longer la route du « sud » sur 15km, cette route longe une rivière très large a l’ allure desséchée. Après avoir fait une petite pause et en ayant marre d’être sur la route, nous avons repéré un petit raccourci dans le lit de la rivière, il y avait une route, au loin un tracto- pelle bref nous descendons. Après avoir fait 500m la route repérée auparavant est coupée par de l’eau, tiens il me semblait pourtant avoir vu la route jusqu’au bout….bon j’interroge Armindo au loin, resté sur la route, la vrai…et alors qu’il me semblait bien m’être arrêtée avant l’eau je sens que mes pieds sont mouillés, je regarde, mes deux pieds sont dans l’eau….un regard vers Cedrick mon dieu l’eau monte, ils ont ouvert un barrage me dit-il….Ni une ni deux dans la précipitation nous faisons le choix de retourner en arrière pour repasser par là où nous étions venus, choix non judicieux, notre passage était déjà recouvert d’eau, nous étions encerclé, elle courait, elle montait, montait vite, jusqu’où, on ne sais pas…. Il faut donc traverser et traverser maintenant, chaussures aux pieds, sac sur le dos nous voilà à l’eau, à 1 mètre du bord le courant est trop fort je ne peux plus avancer, Ced me rejoint, nous faisons 10 cm et hop le courant nous emporte…Armindo resté en haut observe la scène et voit un truc jaune à la dérive il comprend qu’on a été emporté, une voiture aussi c’était arrêté quand elle nous avais vu courir sur « l’ile ». Plus de peur que de mal, si je puis dire, car la peur n’a pas eu le temps de m’envahir tellement s’est allé vite, en quelques mètres nous avions rejoint le bord, première réaction : »vite les appareils photos », le mien, dans ma poche devant, trempé celui de Ced sur la sangle ventrale, trempé…..Nous rassurons l’homme à la voiture, tout va bien il repart et Armindo viens nous chercher. Nos sacs n’ont pas trop été mouillé au final juste le bas, nous avons poussé jusqu’au village et fait un étalage de nos affaires. Du coup nous voilà de retour à Batumi en bus
ce matin pour soigner nos APN. Quelle aventure!!

18 septembre 2012
Bonjour,
tout va bien pour nous, nous étions dans les montagnes, la Georgie est également un pays merveilleux ou les gens sont aussi très accueillant, encore plein de belle rencontre…..Mais pour ce qui est d’internet et bien c’est que dans les grandes villes alors on se connecte très peu!
Toujours pas de nouvelle de notre ami Esteban…

19 septembre 2012
Esteban nous a bien retrouvé, tout va bien.

24 septembre 2012
Coucou tout va bien nous sommes au parc national de Borjomi.

29 septembre 2012
Voilà, nous reprenons la route cette après midi, il se peut que nous n’ayons plus internet pendant une ou deux semaines, alors ne vous inquiétez pas!!!

6 octobre 2012
Coucou, nous sommes à Tbilisi, tout va bien 😉

7 octobre 2012
le film de juillet est enfin prêt, je le mettrai en ligne cette nuit!!!
Pour information, j’ai repris la route seule avec Cedrick, Esteban et Armindo font route ensemble désormais, mais pour le moment nous sommes tous à Tbilisi pour une semaine.

11 octobre 2012
Bonjour, qui a un commercial panasonic dans ces relations qui pourrait me dégoter un zoom 14-140 pas cher pour remplacer le mien que j’ai noyé et qui maintenant me fait des photos avec un voile blanc qui me déprime!!!

15 octobre 2012
Coucou, nous allons probablement reprendre la route demain, pour où, on sait pas encore. Nous avons un numéro géorgien maintenant +99 579 99 65 97, mais bon comme tj je n’allume pas mon téléphone souvent!!!! Il y aura probablement un passage radio sur Allo la planète demain à 13h30 heure de Paris 😉

28 octobre 2012
Coucou, nous sommes à Telavi, tout va bien on avance plus que doucement, disons qu’on traine un peu à droite à gauche, ce soir nous sommes invités pour une dégustation de vin par l’ancien Ambassadeur Coréen, qui a bcq exercé dans les pays francophones du faite qu’il parle français et qui aujourd’hui est producteur de vin en Géorgie
Nous avons depuis 10 jours un nouveau compagnon de route, Florent!!!

1 novembre 2012
Coucou, nous sommes à Sighnaghi, joli petit village touristique en haut d’une colline. 21° aujourd’hui, 16° au réveil pour un 1er décembre on ne se plaint pas.

8 novembre 2012
Coucou, nous sommes arrivés à Lagoderi il y a quelques jours, ceci marque donc la fin de la traversée de la Géorgie à pieds!!! nous sommes donc en vacances pour 1 mois, on va tourner un peu et ensuite retour à Trabzon et Batumi pour faire nos visas…. Ces deux derniers jours nous avons été nous promener dans les montagnes, et oui même pendant les vacances, c’est dingue….on a eu beau temps c’était superbe.

11 novembre 2012
coucou nous sommes à Kutaisi on va y rester au moins 1 semaine.

13 novembre 2012
Et qui c’est qui travail dur pendant ces vacances?! le film d’août est terminé il faut attendre que je trouve une bonne connexion pour le mettre sur le net…

16 novembre 2012
Et comme je travaille comme une folle rien que pour vous la vidéo de septembre est fini aussi!!!! bon demain je vais essayer d’en mettre une en ligne, c’est le café où je squatte qui va être content…

17 novembre 2012
Du nouveau sur le site et cela n’arrête plus de bouger, c’est pas des vacances ça!!!! finalement vivement que je reprenne la route…

19 novembre 2012
Demain nous allons tester le train géorgien pour retourner à Tbilissi, puis se sera sûrement en stop qu’on retournera en Turquie…..à suivre.

21 novembre 2012
Coucou, nous sommes de retour à Tbilisi, tout va bien.

26 novembre 2012
Nous voilà de retour à Trabzon en Turquie…..trop bien.

30 novembre 2012
Pour ceux qui désire voir en détail le parcours réalisé jusqu’à aujourd’hui, toutes les cartes sont classées par pays sur mon site. Vous trouverez aussi dans ces fiches le nombre de jours passés par pays, les km, le budget dépensé….
Ne comptez pas les fautes d’orthographe, je fais de mon mieux 😉

2 décembre 2012
Bon voilà fini la Turquie, nous retournons à Batumi.

3 décembre 2012
Nous sommes de retour à Batumi pour notre visa Azeri. Dossier déposé ce matin.

6 décembre 2012
Et voilà, nous venons de récupérer nos visas pour l’Azerbaïdjan, nous y entrerons le 9 décembre pour 40 jours, ce qui nous laisse largement le temps de traverser.

8 décembre 2012
Et voila nous sommes à 2km de la frontière, nous ne savons pas quand sera notre prochaine connexion alors ne vous inquiétez pas.

Prise de courant : pas besoin d’adaptateur pour les prises françaises.


Visa :Pas besoin de visa pour les Français, seul le passeport vous sera demandé, celui ci sera tamponné et vous pourrez rester 1 an en Georgie.Pour vérifier si cette info est toujours valable, rendez-vous sur le site du gouvernement.


Hébergement : On peut trouver des hébergements pour 1,5€ la nuit, pour cela il faut pas hésiter à demander au gens où ils sont. Nous en avons beaucoup profité…


Lien utile :
Carte interactive de Georgie

PHOTOS

VIDÉOS