51

Nuits

3487

Km

NUITS

26 : Tente
18 : Couchsurfing/warmshower
06 : Chez l’habitant
01 : Payée en camping
 

BUDGET

Monnaie locale : Dollar canadien
Budget moyen dépensé : 3,8€/j 

RÉCITS & INFOS PRATIQUES

Retrouvez sous chaque onglet les articles ou post publiés sur Facebook ou sur mon site de l’époque

2 septembre 2016
Bonjour, Je viens d’entrer au Canada, tout va bien, dans 4 jours je devrais être à Whitehorse.

6 septembre 2016
Hi, I’m in Haines Junction, keep going my way to Whitehorse, start to be tired!!!

7 septembre 2016
Bonjour, je suis arrivée à Whitehorse chez Johannne, une dame qui me suit depuis des années et qui m’avait invité chez elle il y a plus d’1 an, cela me paraissait loin à l’époque et pourtant m’y voilà, une très belle rencontre 🙂
J’essais de faire toutes les misent à jours avant de reprendre la route dans quelques jours.

18 septembre 2016
Bonjour, le vélo avance doucement mais surement, me voilà à Watson lake. Tout va bien.

21 septembre 2>016
Là je vais me diriger vers le Sud par la route 37. Les nuits commencent à être fraiches mais le soleil est toujours de la partie.

24 septembre 2016
Bonjour, me voilà à Dease lake, on a pas fait beaucoup de km ces derniers jours, mais bon. Le temps se rafraîchit et les montagnes commencent à blanchir.

3 octobre 2016
Hi,
We are in Smithers, slowly going East now, we will arrive in Prince George Thursday or Friday…

7 octobre 2016
Il neige !!!! nous sommes à 1 jour avant Prince George, attendant le soleil.

17 octobre 2016
Bonjour, me voici à Ashcroft, une petite ville au Sud du BC, où je me repose depuis quelques jours. J’adore cet endroit, c’est super mignon et bien que petit, il y a tout ce dont on peut avoir besoin…
Si vous passez dans la région je vous conseille vraiment de venir faire un tour ici 🙂
Ce lieu aux alentours désertique sert souvent de lieu de tournage, parmi les films tournés ici, le fameux « An unfinished life » avec Robert Redford et Jennifer Lopez. Sandy mon hôte se souvient de ce petit gars, Robert Redford, qui faisait le tour de la ville à vélo sans que personne ne l’assaille…
Ah oui j’ai aussi retrouvé Holger, qui avait pris une autre route, on repartira probablement ensemble vers le Sud. En 3 ou 4 jours nous devrions atteindre la frontière avec les Etats-Unis.

CANADA
17.10.16
Et bien voilà déjà 1 mois et demi que je suis au Canada et je m’apprête à le quitter dans quelques jours.
J’aurais fait tout mon parcours ici à vélo. J’ai traversé la frontière après Tok sur l’Alaska highway, afin de rejoindre Whitehorse où j’ai rencontré Johanne, une dame qui avait découvert mon aventure il y a plusieurs années dans l’émission de radio « Allo la planète ». Ce fut un plaisir de la rencontrer enfin. Ensuite, j’ai poursuivi ma route avec Holger, rencontré également à Whitehorse, cela fait 2 ans qu’il a commencé un voyage à vélo depuis l’Allemagne, son pays d’origine. Nous avons traversé le BC via le Cassiar Hwy.
Sur les routes du Canada j’ai pu voir, des bisons, des Lynx, des ours, des coyotes et différentes sortes d’oiseaux et ces dernières semaines j’ai fait de belles rencontres via Couchsurfing ou Warmshower….
Maintenant je suis à Ashcroft, un village de 1800 habitants qui est tout charmant à mes yeux. J’y ai retrouvé Holger, après avoir emprunté deux routes différentes. Nos chemins se croisent et se décroisent….
Après quelques jours de repos ici, nous allons reprendre la route direction Osoyoos, que nous devrions atteindre en 3 ou 4 jours. Et cela marquera la fin du Canada.
J’aurai traversé seulement deux provinces, le Yukon et la Colombie Britannique, mais qu’est ce que c’était beau, un régal !

21 octobre 2016
Bonjour,
Nous voilà à Princeton après avoir emprunté une ancienne voie de chemin de fer, superbe.

Prise de courant : Besoin d’un adaptateur pour les prises françaises type A et B, comme au Japon et en Alaska. Prises du monde.

Visa : Pas besoin de visa pour une durée de 180j, pour les ressortissants français.
Pour vérifier si cette info est toujours valable, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Assurance : Il est fortement recommandé d’avoir une assurance lorsqu’on voyage au Canada, je vous conseille celle-ci, c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé : Assurance.

PHOTOS

VIDÉOS